Passés

Nous animons régulièrement des conférences & rencontres interactives sur l’Île de la Réunion, dans l’Océan Indien, dans l’Hexagone et différents pays qui nous ouvrent le chemin. Notamment une conférence intitulée « des émotions aux addictions : un chemin de compensation« .

Le savez-vous ? Nous avons la pleine capacité à débloquer nos habitudes alimentaires et nos addictions en « travaillant » sur nos histoires et sur notre relation au corps!

Les constellations systémiques et autres thérapies (EMDR, TIPI, Hypnose, décodage biologique, etc) permettent de dénouer des blocages liés à des situations répétitives, souvent liées à des croyances, des traumatismes, des histoires en lien avec notre passé.

Consteller notre système digestif, nos compensations alimentaires (sucré, salé), nos difficultés à nous nourrir (anorexie), notre avidité (boulimie), nos addictions (alcool, chocolat, etc)…

Identifier et comprendre, en le vivant dans notre corps, dans nos sensations, au travers de constellations systémiques, les tenants et les aboutissants de nos habitudes alimentaires, voilà une clé simple et efficace pour retrouver notre énergie !

Je vous propose d’apporter une autre vision à ces habitudes tenaces, à nos peurs et craintes de nous nourrir correctement. Et de remplacer la culpabilité, la compensation par le plaisir, le désir et la Joie ! Miam !

Une vidéo pertinente sur les principales causes de nos addictions : Addictions et émotions

******

Du Jeudi 27 au Dimanche 28 Juillet 2017 – Sud de l’Ile de la Réunion

« L’Aventure Intérieure » : décloisonner nos espace intérieurs et extérieurs pour vivre heureux & en confiance

Stage en résidentiel de 2 à 4 jours

visuel_cheval.jpg

Du 27 au 30 Juillet, offrez vous un stage de développement personnel exceptionnel alliant Constellations Familiales, Créativité, Expression corporelle et communication sensible avec des Ânes et des Chevaux, dans un cadre 100% nature.

> Et si la plupart de nos blocages venaient de nos ancêtres ? La plupart des thérapeutes, chercheurs vous le diront : des énergies sont restées figées dans l’histoire, enrayant la mécanique humaine. Ces mémoires liées à des traumatismes, des conflits non réglés, des non-dits et secrets de famille (etc), ne font que se répéter dans nos vies personnelles, empêchant l’Amour et la Confiance de circuler librement entre nous. Nous appelons cela des « boucles ».

En alliant la sensibilité des chevaux & des ânes à  l’alchimie des Constellations Familiales, de l’Expression Corporelle et Créative, Marc & Magali, nous invitent à déprogrammer ces mémoires encombrantes & guérir de ses blessures héritées de nos familles. Nous retrouver. Nous ressourcer.

Retrouvons la confiance en la Vie et l’Estime de Soi, Osons notre rêve-olution intérieure !

Le cheval, tout comme l’âne, est un médiateur hors du commun. Asservi par l’homme, il a longtemps chevauché à ses côtés, partagé des émotions, des traumatismes, traversé l’histoire. Sa fidélité et sa loyauté ne sont pas sans rappeler celle que nous portons, inconsciemment, à nos ancêtres. A notre famille, à nos croyances et conditionnements limitant.

Le Cheval et l’Âne, reflets de nos personnalités et de nos émotions

Animal particulièrement sensible, attentif, curieux et bien ancré, le cheval nous renvoie un reflet instantané de nos attitudes et comportements, de nos peurs et blocages, nous permettant une prise de conscience « à chaud » de ce qui dysfonctionne en nous, des systèmes et schémas qui n’ont plus lieu d’être.

En interagissant au sein de constellations familiales & relationnelles, en prenant la place de personnes, de concepts, de blocages, il nous permet d’explorer les dimensions psychiques, physiques et émotionnelles de nos traumatismes avec plus de conscience encore. Une chance inouïe pour nous défaire de ces nœuds avec bienveillance et douceur.

L’âne quant à lui, représente dans l’inconscient collectif, l’archétype de la moquerie, de l’échec, la bêtise. Il est pourtant bien différent ! Certes têtu, il est d’une douceur incroyable, farceur, chapardeur, il est aussi très endurant et dispose d’une intuition et d’un sens d’orientation inné.

Par une écoute sensible, une observation de la collaboration entre ces animaux, nous apprenons aussi à redonner du sens à notre action, à prendre le temps. À nous mouvoir à leurs côtés. A remettre du mouvement dans nos Vies.

Se libérer du passé pour vivre pleinement au présent

Durant 4 journées, nous explorerons les empreintes traumatiques léguées par nos aïeux, que nous connaissions notre histoire ou pas. Nous serons à l’écoute de nos ressentis, de nos corps, de nos perceptions.

Nous observerons nos réactions, nos comportements, grâce à l’aide de ces médiateurs d’exception. Nous transformerons nos Vies grâce à la puissance et à la bienveillance du Groupe. Nous ferons la paix avec nous-mêmes, avec nos histoires. Nous Danserons le Vivant tant réprimé qui nous habite. Nous nous ferons confiance.

> 4 journées de lâcher-prise pour laisser s’exprimer nos pleins potentiels.

Notre proposition : vous offrir un terrain d’expérimentation fertile, fécond, pour planter les graines de confiance et les laisser se déployer

Accompagné par les chevaux, les ânes et la nature, nous vous invitons à vivre une expérience hors du commun :

  • dans votre corps en retrouvant le contact avec Soi, nos sensations, le goût de la Vie ;
  • dans notre esprit, en ouvrant ces espaces de conscience et de perception qui ne demandent qu’à s’ouvrir ;
  • dans notre cœur, par nos ressentis débarrassés de ces filtres superflus, de ces entraves qui ne nous appartiennent pas ;
  • dans tout notre être, afin de créer des liens durables, amoureux avec nous «m’aime».

*Nota : Nul besoin de connaître notre histoire familiale pour nous libérer de ces mémoires ancestrales qui nous freinent au quotidien.

Témoignages 

« Une expérience hors du commun, structurante et puissante »                                                                                            Catherine

« Vous ne verrez plus le monde de la même manière après ces 4 jours »                                                                                                       Jonathan

%d blogueurs aiment cette page :