Devenir Happyculteur

L’Happy Culture : L’Art de s’éveiller à la Joie et de la cultiver au quotidien

Une approche unique de développement personnel global intégré, développé au fil des expériences et des parcours de Marc Perugini, Happyculteur

Une exploration sensible des sphères inconnues de votre potentiel inné qui se veut créative, ludique, enrichie de nombreux outils dont le toucher, l’expression corporelle, la Voix, le mouvement, l’Art thérapie, la méditation dynamique, la respiration et la Musique.

Devenir Happyculteur, c’est décider de Vivre sa Joie au quotidien et d’exprimer ses pleins potentiels créatifs.

Retrouver la Joie de l’enfant, l’innocence, la curiosité, le goût d’oser. Par une approche sensible (techniques de développement trans personnel, coaching, constellations familiales, relationnelles et systémiques, soins énergétiques & holistiques, massages et toucher corporel, ateliers créatifs, etc ), nous abordons les différentes facettes de l’Humain, tant dans son milieu personnel que professionnel afin d’identifier son mode de fonctionnement face à son environnement (approche systémique) : émotions, réactions, croyances, compensations, addictions, somatisations, peurs, angoisses, etc.

Nous étudions le contexte dans lequel l’individu ou l’organisation s’est développée afin de trouver l’origine des blocages, traumatismes, limitations, freins ayant figé la dynamique initiale : la liberté d’expression globale (physique – psychique et émotionnelle), souvent issus de notre passé.

Puis nous défragmentons le « disque dur » afin de libérer l’énergie et remettre du mouvement dans sa Vie.

Le système s’en trouve durablement transformé, laissant la place à des espaces de confiance, de créativité et d’expression inexplorés ainsi qu’à une pacification de ses rapports humains. Exit le schéma bourreau/victime, adulte/enfant, l’individu retrouve l’équilibre et l’alignement nécessaires à son épanouissement.

L’individu prend ainsi sa place au coeur de saines relations humaines, tant dans l’organisation que dans sa Vie personnelle.

Une Alliance magique, une Alchimie unique !

Marc a rencontré nombre de personnes inspirantes et a décidé de partager cet élan d’en-vie qui l’a « happé » en fusionnant ces pratiques : l’Alliance d’outils et de thérapies brèves, des potentiels individuels & collectifs & du Movement corporel : la profondeur, l’expressivité & la créativité.

Des approches et des outils complémentaires au service de l’Humain

Notre EN-VIE ? Du Bien Naître (bien s’incarner / prendre sa place) au Bien Être (vivre et ne plus simplement exister)

« Chaque sa route, chacun son chemin… » et au croisement de nos rencontres, une mise en commun. Des outils et des méthodes glanées auprès de thérapeutes, de praticiens, de formateurs, de facilitateurs tout au long de notre Vie.

Une soif de partager et de trouver LE « BON » OUTIL, celui qui correspond précisément à l’individu, homme, femme, couple, enfant, famille, organisation, entreprise qui nous sollicite et au moment ou il/elle en a besoin.

Qu’ils soient ludiques, créatifs, profonds, thérapeutiques, etc, chaque outil est comme un fragment du puzzle pour recomposer le tableau morcelé de nos Vies, de nos systèmes.

Une co animation, souvent masculine et féminine

La co-animation fait émerger d’autres sensibilités pour bénéficier d’une vision sans cesse renouvellée et permettre à chacun de retrouver sa Joie, son Affectivité, sa Vitalité, sa Sensualité, sa Créativité, sa Confiance & l’Amour de Soi selon son propre rythme. De déployer ses pleins potentiels au sein de son organisation, de son entreprise. Ne plus opposer Vie professionnel et Vie personnel mais trouver l’équilibre durable.
Une présence masculine/féminine au service du groupe, un accompagnement pour offrir un cadre bienveillant et célébrer le vivant qui nous habite.

Oscar_wilde_xs